Le mariage de Delphine et Etienne

C’est en 2019 qu’Etienne demande Delphine en mariage. La fête est prévue en 2020 mais, crise sanitaire oblige, elle est repoussée en 2021 puis en 2022. Le mariage aura finalement lieu le 13 août 2022 à La Rouvraie. Un mariage convivial et festif à l’image du couple

mariage

La recherche d’un lieu

Delphine et Etienne avaient envie d’un mariage à l’esprit champêtre ainsi que d’une cérémonie laïque en extérieur.

Un mariage avec hébergement

Habitant le village de Provence (VD) depuis peu, ils souhaitaient faire découvrir la région à leurs proches venant de Lausanne. Il était donc important pour eux de prévoir un hébergement. Une option qu’ils souhaitent étendre à tous leurs invités, afin que personne ne prenne le volant en pleine nuit.

De plus, ils n’avaient pas envie que leur mariage se termine trop vite. Ils souhaitaient donc pouvoir organiser un brunch le lendemain de la fête pour prolonger cette superbe journée.

Le coup de coeur

Lorsque Delphine et Etienne viennent visiter La Rouvraie, ce n’est initialement que pour la partie hébergement. Mais, au fur et à mesure de la visite, le couple est tombé sous le charme.

Les jardins de La Rouvraie se prêteraient sans problème à la cérémonie laïque de leurs rêves. Une tente serait installée en cas de mauvais temps. La grange serait l’endroit idéal pour leur repas avec le charme inégalé de sa charpente.

L’hébergement ne poserait aucun problème, La Rouvraie pouvant aisément accueillir tous les invités et organiser le brunch du lendemain. Ils réalisent rapidement que La Rouvraie coche toutes les cases, en plus de l’atout que représente cette solution clé en main menée par des équipes professionnelles.

C’est décidé : leur mariage aura lieu à La Rouvraie !

mariage

Organisation du mariage

Une fois le lieu choisi, une nouvelle étape commence : l’organisation du mariage. Le couple a tout de suite noué une très bonne relation avec Olivier Gambarini, directeur de La Rouvraie, et sa femme Christiane.

« Olivier et Christiane ont pris le temps de nous rencontrer plusieurs fois. Au fur et à mesure de l’organisation, une relation s’est créée, on a pu leur faire confiance. » nous déclare Delphine avant d’ajouter« Ils ont parfaitement su respecter notre budget et nos envies. Ce sont des personnes de parole ».

Des prestataires de confiance

Delphine et Etienne n’avaient pas beaucoup de contacts dans leur nouvelle région. Heureusement, Olivier Gambarini leur a fait profiter de son carnet d’adresses en leur proposant des prestataires de confiance comme le photographe ou la fleuriste.

Décoration du mariage

Delphine avait déjà réfléchi à sa décoration et est arrivée au rendez-vous avec de nombreuses photos. C’est sur cette base que Delphine et Christiane ont élaboré la décoration du mariage, un mélange d’éléments achetés par Delphine et fournis par La Rouvraie.

Mariage : le jour J

Les invités ont pu se parquer à La Rouvraie et prendre leur chambre dès 13h. Un véritable atout pour les familles, dont certaines venaient avec des nouveau-nés et de jeunes enfants. Ils ont ainsi pu se préparer sereinement et permettre à leurs enfants de faire une sieste. Une baby-sitter était d’ailleurs prévue lors de la soirée.

Les mariés, témoins et demoiselles d’honneur, accompagné de leur coiffeuse, sont également arrivés en début d’après-midi pour se préparer.

Étant donné le temps magnifique, la cérémonie laïque ainsi que l’apéritif se sont déroulés dans les jardins sous un chapiteau décoré. Puis les convives ont été invités à passer dans la grange pour le repas à table.

mariage
préparation mariage

Les mariés gardent un souvenir mémorable des vins « exceptionnels » proposés par La Rouvraie mais également d’autres propositions qui ont participé au succès de cette soirée :

  • La partie bar avec un barman pour préparer et servir les cocktails
  • Un photobooth avec lequel les invités se sont amusés toute la soirée

Enfin devrions-nous dire « toute la nuit » puisque les mariés et les derniers invités se sont couchés à 7h du matin. Un autre atout des mariages en pleine nature !

Le brunch du mariage

À cause de la fatigue, ou peut-être des émotions, les mariés ne se sont pas réveillés à temps pour le brunch du lendemain ! Heureusement, leurs invités se sont montrés patients et les jeunes mariés ont tout de même pu profiter de leurs proches et de mimosas préparés avec le champagne de la veille.

Une belle manière de prolonger un peu la magie de cette journée.

Ce qu’ils retiennent : le côté wedding planner !

En se remémorant le mariage, Delphine reconnaît le grand rôle qu’ont joué Olivier et Christiane :

« Ils ont vraiment été nos wedding planner. Cet accompagnement n’a jamais été mentionné, mais c’est vraiment ce qu’on a ressenti ».

Le couple a été très heureux de se décharger un peu de la charge mentale du mariage, en particulier le jour J. Delphine nous explique que, ce jour-là, elle a vraiment pu profiter du moment présent.

« Dans notre projet initial, on aurait dû courir à droite à gauche. Là tout le monde était briefé, on n’avait rien besoin de faire ».

En plus de l’aspect clé en main, ils retiennent l’avantage d’avoir tout réuni en un seul lieu. Pas de perte de temps en déplacements et aucune signalétique à prévoir. Une fois la voiture posée à 13h, les mariés et leurs proches ont pu profiter du mariage jusqu’au lendemain.

couple de mariés mariage
Nos dernières actualités

Warning: Undefined variable $ekit_blog_posts_author in /home/clients/b604955deb561001cd51f38dd4c50767/web/wp-content/plugins/elementskit-lite/widgets/blog-posts/blog-posts.php on line 2864

Warning: Undefined variable $ekit_blog_posts_author in /home/clients/b604955deb561001cd51f38dd4c50767/web/wp-content/plugins/elementskit-lite/widgets/blog-posts/blog-posts.php on line 2864

Warning: Undefined variable $ekit_blog_posts_author in /home/clients/b604955deb561001cd51f38dd4c50767/web/wp-content/plugins/elementskit-lite/widgets/blog-posts/blog-posts.php on line 2864