Loris Kyburz : son repas de soutien à La Rouvraie

Loris Kyburz, 20 ans, jeune espoir du sport automobile

Avec un père mécanicien automobile, Loris Kyburz est plongé dans le monde automobile dès sa plus tendre enfance. Pourtant, ce n’est qu’à 16 ans qu’il découvre les sensations du circuit. Fraîchement entré en apprentissage d’horloger, il s’offre un stage de pilotage à Magny-Cours. L’occasion pour lui de réaliser son rêve : conduire sur circuit.

C’est là que sa vie prend un tournant, puisqu’il effectue tout de suite de très bons temps. Un talent naturel qu’il souhaite explorer pour voir où cela pourra bien le mener.

Un sport gourmand

Malheureusement, le sport automobile est reconnu, à juste titre, pour ses besoins financiers conséquents. À côté de sa vie de pilote, Loris Kyburz est actuellement étudiant en haute école dans le but de devenir ingénieur en conception horlogère. Il lui est donc impossible d’assumer les dépenses de ce sport sans soutien financier. Raison pour laquelle il recherche des partenaires pour l’accompagner dans sa carrière de pilote.

Un repas de soutien à La Rouvraie

Afin de pouvoir continuer sa passion, Loris Kyburz a organisé le 2 avril 2022 son second repas de soutien à La Rouvraie. Après une excellente première expérience, il confirme son choix et est heureux de pouvoir ainsi soutenir une association locale. Une entente réciproque puisque La Rouvraie se réjouit d’aider ce jeune pilote à évoluer au travers de ces événements.

Malheureusement, le repas qui devait se dérouler sous tente afin de profiter des magnifiques extérieurs de La Rouvraie a dû être déplacé pour cause de neige. En plein mois d’avril, ce n’était pas prévu !

Les 160 personnes ne pouvant être déplacées dans une salle de La Rouvraie, le repas de soutien a finalement eu lieu à la grande salle de Saint-Aubin.

Les équipes de la Rouvraie se sont adaptées et ont pu assurer la cuisine et le service. Loris Kyburz nous confirme que, malgré ce changement inattendu, l’ensemble des invités a pu savourer le menu préparé par La Rouvraie. Une cuisine qui n’a pas déçu !

Cette soirée de soutien ouverte à tous a été l’occasion pour l’assemblée d’admirer de près la Formule 3 avec laquelle Loris allait concourir cette saison. Un bingo digital avait également été organisé avec différents lots à gagner.

Un soutien essentiel

Tous les dons reçus aux repas de soutien lui servent à participer aux championnats. Ils comprennent la location de la voiture ainsi que de toute l’infrastructure et de son team composé d’un mécanicien et d’un ingénieur.

De son côté, Loris prend entièrement en charge ses entrainements, sa préparation physique, l’achat d’équipements ainsi que ses déplacements. Une combinaison qui jusqu’ici semble porter ses fruits !

Une saison pleine de défis

Pour Loris Kyburz, cette saison sera la première au volant d’une Formule 3.

En effet, après une victoire en 2020 au Championnat Ultimate Cup Series en Formule Renault 2.0, il passe cette année dans la catégorie supérieure : celle de la Formule 3.

Ce championnat, composé de 6 manches, l’emmènera en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Pour Loris Kyburz, l’objectif est clair : ramener une médaille en Suisse. Un véritable défi puisqu’il fera face à d’autres talents du sport automobile tel que Nicolas Probst, fils du champion de formule 1 Alain Probst.

Toutefois, il semble être sur la bonne voie puisqu’aujourd’hui, après trois manches, il se tient sur la troisième marche du podium. Pour ces trois prochaines manches il lui faudra assurer sa place et, pourquoi pas, essayer de décrocher une médaille d’argent !

Une chose est sûre : La Rouvraie sera là pour voir son ascension !