La Rouvraie, Bellevue A, 2022 Bevaix | Tél : 032 847 96 96
La 1ère étape de cette course de VTT a eu lieu cette année à La Rouvraie. Après une édition annulée et une autre modifiée en raison de la pandémie, la Raiffeisen Trans a renoué cette année avec la formule qui a fait son succès :
5 étapes en forme de boucle de 18 à 19 kilomètres
Chaque mercredi soir du mois de juin
Dans 5 lieux différents
Pourquoi un changement de lieu à chaque étape ?
En premier lieu, il faut savoir que chaque étape de la Raiffeisen Trans soutient une société sportive locale ou une association à but non lucratif. Cette société accueille et organise l’étape en collaboration avec SportPlus, organisateur de la Raiffeisen Trans. En contrepartie, la société locale peut garder les bénéfices générés par cette manifestation en plus de la notoriété acquise au travers de la manifestation.
En second lieu, la Raiffeisen Trans a à cœur de faire découvrir le canton de Neuchâtel au plus grand nombre. Chaque édition est ainsi l’occasion de faire voyager sportifs et public dans de nouveaux lieux et de découvrir de nouveaux parcours !
La Rouvraie a eu une nouvelle fois la chance d’accueillir la Raiffeisen Trans à l’occasion de cette 29ème édition. L’étape de La Rouvraie, la première des cinq, a eu lieu le mercredi 1er juin et a réuni environ 500 coureurs, dont 200 enfants.
Comme à l’accoutumée, le premier départ a été celui des jeunes entre 8 et 15 ans. Ils ont donné le premier coup de pédale à 16h30. Leurs parcours, moins difficiles que celui des adultes, font une longueur de 4km pour les plus petits et de 8km pour les adolescents.
De leur côté, les adultes sont partis sur les coups de 19h20, même si un départ spécial a été donné à 19h pour les VTT électriques. L’occasion de profiter de la course avec des sensations différentes !
C’est sans oublier la Raiffeisen randonnée, pensée pour les coureurs qui ne souhaitent pas être dans le peloton. Leur départ a eu lieu à 18h afin qu’ils puissent parcourir la boucle à leur rythme.
Cette manifestation populaire et ouverte à tous a accueilli plusieurs centaines de personnes venues admirer les coureurs.
Avec ses infrastructures, son expérience dans l’organisation d’événements et son équipe habituée à satisfaire les petits et les grands, La Rouvraie avait toutes les cartes en main pour accueillir cette manifestation dans les meilleures conditions.
Cette année encore, cette course VTT ouverte au public a proposé à ses coureurs des infrastructures élites. En effet, bien que les cyclistes soient pour la plupart des amateurs, ils ont pu bénéficier de douches mobiles ainsi que d’un massage avant et/ou après l’effort. Des prestations exclusives pour les récompenser de l’effort accompli !
La Rouvraie se réjouit d’accueillir un jour une prochaine étape de la Raiffeisen Trans. En attendant, n’oubliez pas de vous tenir prêt pour la 30ème édition !